top of page
  • Twitter Clean

" la photographie singulière s'ouvre par le regard d'un photographe marquant une suspension voulue"                  

Andrei Tarkovski

Par Dominique Bernardé, auteur

 

Venu à la photographie par les plateaux de théâtre et les salles de concert, Eric Courtet ne cesse de questionner notre relation à la communauté humaine, de sonder nos rapports à l'autre à travers la musique, le théâtre, la vie ordinaire ou l'intimité. Il capte, fixe les liens qui nous unissent les uns aux autres (...) 

Par Catherine Riand, éditrice

Eric Courtet est né le 30 janvier 1968. Passionné de théâtre et de littérature, il s'initie à la photographie au début des années 90 sur les scènes de la région parisienne, et plus particulièrement au théâtre de la Commune d'Aubervilliers, dirigé alors par Didier Bezace. Diplômé de l'Ecole Française d'Enseignement technique (EFET), il s'installe à Lorient et s'oriente vers une photographie plus personnelle, puisant toujours son inspiration dans les oeuvres d'auteurs qui interrogent les "affaires d'âmes".

En 2013, il obtient le 3 ème Prix ex aequo du concours proposé conjointement par la cinémathèque de Paris et Télérama autour du thème photographier sa ville comme Pasolini a photographier Rome. 

En 2022, il obtient le 1 ier Prix des Rencontres Photographiques d'Arlon (Belgique) puis le Prix du Public lors des projections des films photographiques au Festival Présence(s) Photographie à Montélimar.

En 2023, il obtient le Prix du Jury au festival EmoiPhotographique à Angoulême.

 

 

 

 

Follow me on Twitter

  • w-flickr

Follow me on Flicker

IMG-20231017-WA0018.jpg
bottom of page